Retour à LES MINIMES

Edito

L’année 2023 a été marquée par une stabilité de l’activité et un retour à la normale, nous permettant de tourner la page de la crise sanitaire.
 
Le nombre d’adhérents a augmenté sur l’année 2023, de même que le nombre d’inscriptions aux pratiques amateurs. Cela témoigne d’une redynamisation du territoire d’intervention du Centre Socioculturel des Minimes.
 
Pour 2024, des projets de jardins partagés sont en cours de réflexion avec la création d’une commission habitants qui viendra recenser les besoins et souhaits du territoire. Des changements d’ordre informatique viendront améliorer l’accessibilité au centre et faciliter les inscriptions en ligne.

 

Concernant l’accueil, de nouveaux horaires ont été mis en place et l’association propose désormais un accueil convivial le vendredi matin, de 10h00 à 12h00. Vous êtes toutes et tous les bienvenus. Nous vous attendons nombreux.

Pour cette nouvelle saison, nous poursuivrons la dynamique engagée sur le quartier des Minimes, en restant à l’écoute des besoins et envies des habitants.

Toujours au plus près de vous, vous qui faites sens au projet de l’association, qui faites vivre la structure. Habitants.es, bénévoles, adhérents.es, salariés.es, toutes et tous autour d’un même objectif : faire vivre le territoire !

Enfin, le conseil d’administration souhaite remercier tout particulièrement Axel Sergent, étudiant au Lycée Branly, qui a réalisé pour le Centre Socioculturel la première et la quatrième page de couverture de cette plaquette. Un bel exemple de partenariat sur le territoire que nous souhaitons poursuivre.

Dans cette continuité, nous accueillons depuis le 1er novembre Romain Lefebvre, service civique en charge de la communication.

Le conseil d’administration

Nos missions

Le Centre Socioculturel des Minimes est une association loi 1901, qui prend ses racines en 1958 sous le nom de « comité des fêtes des Châtelliers et Minimes ». A ce titre, elle organise les festivités du quartier et des loisirs pour les enfants. C’est en 1977 que l’association prend le nom de « Centre social et culturel …

Aller au contenu principal