↑ Revenir à Les Minimes

Edito

Déjà la rentrée !

Notre assemblée générale du mois de juin, a permis de conforter la position du nouveau conseil d’administration fraîchement élu il y a 6 mois.

Afin de clôturer la saison 2018/2019, nous avions organisé la traditionnelle “Fête du quartier des Minimes”. Ce rendez-vous du 22 juin a été un grand succès ! Chacun a pu déambuler toute la matinée dans les allées du vide grenier, et durant tout l’après-midi, parmi les animaux de la ferme. Mais également avoir un aperçu des différentes activités du centre et de rencontrer par la même occasion les bénévoles du CA ainsi que le personnel. Sans oublier la visite du Maire Jean-Pierre ABELIN passé nous faire “un petit coucou”, accompagné de quelques élus.

Après des vacances bien méritées, nous sommes désormais prêts pour un nouveau départ !

La rentrée 2019 marquera une étape importante dans l’évolution du centre avec notamment des horaires d’ouverture au public modifiés. Ceci pour une meilleure optimisation de la structure et davantage de bien-être pour le personnel. Le contrat de projet avec la CAF sera toujours d’actualité pour porter “la plume” des habitants du quartier.

Dés le mois d’octobre nous comptons également finaliser le recrutement de la direction du centre, dans les meilleures conditions, pour un poste clé au sein de notre structure.

Et pour terminer cet édito, je tenais à vous remercier pour cette formidable “aventure sociale” où chacun, en tant qu’adhérent, se sent concerné et investi par l’avenir du centre. Il est un espace d’animation incontournable des Minimes, du centre ville, du Verger, d’Antoigné et de Sainte-Catherine.

En attendant le plaisir de vous rencontrer, bonne rentrée à tous et à toutes !

 

Le Président et son Conseil d’administration

M. AUGER Fabrice

Nos missions

Le centre social est un foyer d’initiatives portées par les habitants en se référant aux valeurs de solidarité, citoyenneté, dignité et tolérance. Pour nous, Centre Socio-culturel : • La solidarité représente le soutien, l’échange, le partage et le lien social et intergénérationnel nécessaire au bon développement de la vie de quartier. • La citoyenneté, c’est la participation …

Voir la page »

Aller au contenu principal