↑ Revenir à Les Minimes

Edito

Carpe diem
Il y a un an, notre edito parlait d’une année 2020 vécue comme unique due à la crise sanitaire.
Il y a un an, notre edito avait soif d’une rentrée 2020/2021 après une crise que nous pensions avoir traversée définitivement. Il en a été autrement…
Malgré ces alea, le centre a fait son possible pour rester mobilisé là où c’était possible : enfance, jeunesse, famille, chantier d’insertion… mais il y a eu des dommages collatéraux : nous pensons essentiellement aux ateliers de pratiques amateurs…
Nous nous retrouvons pour une nouvelle saison 2021 / 2022 !
Plus que jamais la période que nous traversons nous rappelle les essentiels. Et ce n’est pas seulement se nourrir, se soigner… c’est également le besoin de solidarité, l’attention envers ses voisins, sa famille, ses proches. C’est ce grand besoin de lien social qui nous rappelle combien les échanges, le partage, la convivialité sont nécessaires à notre condition.
S’il y a bien une chose positive à retenir de ce Covid pour notre association, c’est la mise en évidence de cela : le rôle de notre centre social est d’aller vers les gens, vers les habitants, d’entretenir et permettre les relations sociales. D’être à l’écoute des préoccupations.
Et cette année nous nous y emploierons particulièrement.
La finalisation de notre contrat de projet aura cette couleur.
Nous avons hâte de vous retrouver ! L’année commencera, nous l’espérons tous, avec une reprise des ateliers de pratique amateurs : l’envie de faire des choses ensemble, de construire des occasions de se retrouver…
La fête de quartier (le 18 septembre 2021) sera l’occasion de faire durer l’été tout en marquant par un moment festif et de partage le début de cette nouvelle saison. Espérons-la de bon augure.
La jeunesse n’attend pas que le Covid soit terminé pour mordre la vie et vivre le quotidien pleinement. et la jeunesse est un état d’esprit ! C’est pourquoi vos projets doivent continuer vaille que vaille. Que vous ayez 7 ou 97 ans.
De notre place, nous tenterons d’y contribuer du mieux possible.
Plus que jamais, carpe diem !
Bonne rentrée à toutes et à tous. Allons vers 2022.
Le Conseil d’Administration

Nos missions

Le centre social est un foyer d’initiatives portées par les habitants en se référant aux valeurs de solidarité, citoyenneté, dignité et tolérance. Pour nous, Centre Socio-culturel : • La solidarité représente le soutien, l’échange, le partage et le lien social et intergénérationnel nécessaire au bon développement de la vie de quartier. • La citoyenneté, c’est la participation …

Voir la page »

Aller au contenu principal