CHANTIER D’INSERTION

Public

Le recrutement par un ACI (Atelier Chantier d’Insertion) est ouvert aux personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, et déclarées éligibles à un parcours d’Insertion par l’Activité Économique (IAE) sur la plateforme dédiée à l’inclusion : – Demandeurs d’emploi depuis 24 mois ou plus ; – Bénéficiaires de l’ASS (Allocation de Solidarité …

Objectifs

Le public accueilli en contrat est souvent en rupture avec les dispositifs de droit commun.   A l’arrivée des nouveaux salariés, l’ASP (Accompagnatrice Socio-Professionnelle) évalue et traite les problématiques de : logement, ouverture de droits, mobilité …   Les personnes embauchées sont titulaires d’un Contrat de travail à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) conclu pour 24 …

Postes de travail

Les salariés du Chantier d’Insertion bénéficient, tout au long de leur contrat, d’un accompagnement personnalisé, en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle durable. Agent polyvalent (12 à 13 postes) ; Aide technique (2 postes).

Prestations

Les salariés du Chantier d’Insertion interviennent, sous l’autorité de l’encadrant technique, dans 3 domaines : * Les espaces verts : tonte, débroussaillage, désherbage, taille d’arbustes, ramassage de feuilles, plantations … * La maçonnerie : montage de murs en moellons et rejointoiement, maçonnerie avec ou sans échafaudage, maçonnerie paysagère … * La peinture : implantation et …

Comment postuler ?

Plusieurs sessions de recrutement sont organisées chaque année, en fonction des sorties ou des départs des salariés en parcours. Les candidats ont la possibilité de s’inscrire avec leur conseiller/ère France Travail (ou autre) via la plateforme de l’inclusion : inclusion.beta.gouv.fr NB : les candidatures spontanées ne sont pas admises. La plateforme de l’inclusion et ses …

Aller au contenu principal