Pour la 3ème année consécutive, le Chantier d’Insertion des Minimes a organisé un petit déjeuner entreprise en nos locaux le Mardi 10 novembre 2015.
L’objectif de ce petit déjeuner entreprise n’est au final qu’un prétexte à la rencontre. Il est l’occasion pour les salariés du chantier d’insertion de présenter leurs activités, leurs compétences, leurs projets mais surtout de les confronter à la réalité des besoins des entreprises et des collectivités en matière de recrutement, de compétences professionnelles, de savoir-être et de formations.
Ce fut également l’occasion de travailler sur les représentations réciproques, notamment représentation des entreprises sur les profils des salariés issus de l’insertion. A l’issue de ce moment de partage et d’échanges, un salarié a pu déposer sa candidature auprès d’une entreprise, un second une demande de stage. Nous avons retenu que les portes restaient ouvertes pour prolonger les échanges et envisager des futurs partenariats.
L’ensemble de l’équipe remercie sincèrement les entreprises et collectivités qui ont répondu présentes à l’invitation : Mme El Kalloubi et Mr Paintrault (Quiétude Service), Mme Schmitt et Mr Duverger (Habitat de la Vienne), Mr Gerrand (Tôlerie Châtelleraudaise), Mme Cottet (Poitou-Paysage), Mr Herbreteau (Société de nettoyage Brosse) ainsi que des représentants des Mairies de Châtellerault, Colombiers et Thuré.
« De petites occasions sont souvent à l’origine de grandes entreprises » Démosthène