«

»

Mar 05

Contrat de Projet

Le Centre Socioculturel des Minimes a entamé en janvier 2021 une réflexion qui prendra plusieurs mois, sur ses orientations pour les quatre années à venir. C’est une étape importante dans la vie du Centre. Ces orientations seront présentées dans un document : le contrat de projet.

Compte-tenu de sa mission d’animation globale du territoire, l’association souhaite que son projet prenne en compte les réalités des quartiers dans lesquels elle est implantée, celles des habitants tels qu’ils vivent leur quartier : les Minimes, Sainte-Catherine, Le Verger, centre-ville, Antoigné. Il s’agit, pour le Centre, d’être en phase avec les enjeux du territoire (sociaux, d’éducation, de jeunesse, de parentalité, d’insertion…) et de faire évoluer son action en conséquence.

C’est pourquoi, jusqu’au mois de mai, les salariés ont décidé d’aller à la rencontre des habitants dans l’espace public. Ils vont se transformer en jardiniers- explorateurs pour récolter vos paroles !

Ne soyez pas surpris de les voir vous accoster pour discuter avec vous au marché, à la sortie des écoles, sur un banc public, dans une aire de jeux…. Ils vous proposeront un moment à votre écoute, si vous en avez envie bien-sûr !

Bien évidemment, une présentation finale sera proposée ultérieurement.

L’équipe du CSC des Minimes.

Aller au contenu principal