«

»

Mar 27

La Confilettre des Minimes – Vendredi 27 mars 2020

La collectivité auprès des plus fragiles.

Pendant le confinement, la Ville de Châtellerault et le CCAS « prennent soin des plus fragiles ». Le CCAS a mis en place un « registre des personnes vulnérables », liste d’alerte dédiée aux Châtelleraudais de plus de 60 ans et/ou d’une santé fragile. « Sur inscription par téléphone, chaque personne à risques ou isolée sera régulièrement contactée […] pendant la période de confinement. Les familles, les voisins, ou toute personne ayant dans son entourage connaissance d’une personne isolée pouvant avoir besoin d’une aide (courses à récupérer, charges lourdes à transporter, installation d’une bouteille de gaz…), doivent le signaler via ce dispositif. »

Pour s’inscrire ou pour inscrire un proche: 05.49.02.19.45 (service gratuit).

La recette du jour :
Des langues de chat, ça vous dit ? Alors cliquez sur le matou.

Activités :
♦ Pour apprendre à lire l’heure de façon ludique aux plus jeunes !

♦ Un grand-petit concert à la maison spécial enfants mais qui ravira aussi les plus grands avec Matthieu Chédid.

 

Cliquez sur l’image.

 

 

La parenthèse, un magazine tout doux qui vous propose des articles variés, des activités pour enfants, des séries de yoga, des idées pour s’occuper… Pour la lecture c’est par ici.

♦ Et n’oubliez pas les cours de gym, ils sont actualisés régulièrement, cliquez ici.

♦ Après Monet découvrons aujourd’hui Vincent Van Gogh.

Le confinement vous inspire :
Certains écrivent des poèmes, d’autres chantent et d’autres encore peignent ! Fabrice Douda, l’intervenant peinture de l’association vous propose ses pastels et pour commencer un hommage au grand Manu Dibango !

Infos diverses :
♦ Le gouvernement a mis en place une plateforme de réserve civique auprès de toute personne volontaire pour réaliser 4 missions : aide alimentaire et d’urgence, garde exceptionnelle d’enfants, lien avec les personnes âgées et solidarité de proximité. Si vous êtes intéréssé.e, suivez le lien! https://jeveuxaider.gouv.fr

♦ Attestation de déplacement dérogatoire, cliquez ici.

Aller au contenu principal