»

Oct 30

Communiqué de presse – collectif des maisons de quartier du Grand Châtellerault

Communiqué de presse – collectif des maisons de quartier du Grand Châtellerault (Association Départementale pour l’Accueil et la Promotion des Gens du Voyage, Centre Socio-Culturel des Minimes, Centre Socio-Culturel d’Ozon, Maison de la Culture et des Loisirs de la Roche Posay, Maison des Jeunes et de la Culture des Renardières, Maison pour Tous de Châteauneuf).

Les maisons de quartier associatives du grand Châtellerault sont inquiètes, suite aux dernières annonces du Gouvernement concernant la réduction drastique voire l’arrêt sur 2017 des contrats aidés, qui risquent de remettre fortement en cause leur mission. En effet, Le secteur de l’animation globale, en référence à ses valeurs solidaires, s’est mobilisé dès l’origine pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des publics éloignés de l’emploi. En contribuant aux missions qui leur sont confiées dans nos associations, ces salariés en situation de contrat aidé participent au développement de services afin de répondre plus favorablement aux besoins des familles.

Familles, vous partez confiantes au travail en déposant vos enfants et vos jeunes dans nos centres de loisirs et dans nos points jeunesse, en nous confiant vos aînés et en nous livrant vos problèmes du quotidien. Vous appréciez participer aux activités proposées, voir vos enfants s’épanouir et être accompagnés dans leurs apprentissages scolaires après l’école encadrés par des animateurs de qualité, régulièrement formés.

La suppression des contrats aidés va mettre à mal nombre des actions des maisons de quartier, c’est le vivre ensemble qui est menacé.