↑ Revenir à Chantier d’insertion

Objectifs

Chantier d’insertion                                                      Objectifs

Le chantier d’insertion  des Minimes est un dispositif relevant de l’insertion par l’activité économique. Il est conventionné par l’État et a pour objectif  l’embauche de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les personnes ainsi embauchées sont titulaires d’un véritable contrat de travail (contrat à durée déterminée d’insertion – CDDI). Le chantier d’insertion bénéficie, pour sa part, d’une aide financière de l’État.

Les personnes embauchées bénéficient tout au long de leur contrat d’un accompagnement personnalisé en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle durable.

Cet accompagnement consiste à :

  • Aider les salariés à la résolution de leurs problématiques sociales (santé, logement, parentalité…)

  • Travailler son savoir-être et son comportement en milieu de travail (ponctualité, respect des consignes, du travail en équipe, de la hiérarchie…)

  • Définir un projet professionnel et à identifier les différentes étapes pour y parvenir

  • Accéder à la formation

Elles bénéficient également d’un encadrement technique visant à former les salariés en interne et à acquérir les compétences professionnelles liées à nos supports d’activité.

Les encadrants du chantier d’insertion :
Lucie LANNEAU : encadrante technique
Delphine PLAUD : accompagnatrice socioprofessionnelle

Contact : 05.49.02.18.50

Mail : insertion@minimes-csc86.org

Aller à la barre d’outils